Pêche à la Dorade : Conseils et astuces

dorade-peche
Rate this post

Comment pêcher la dorade ?

Peut-être l’un des poissons les plus populaires en raison de son rapport poids/puissance, la daurade royale, scientifiquement connue sous le nom de Sparus aurata, est certainement le poisson le plus pêché en mer.

La dorade est une espèce côtière typique, et est active en tant que mangeur de racines, surtout de mars à novembre. La dorade royale est l’espèce cible du surfcasting et d’autres techniques de pêche en mer comme la bolognaise ou la pêche à l’anglaise. Aujourd’hui, une technique qui se développe fortement est la pêche au feeder pour la brème, qui est une technique développée en eau douce pour la pêche de la tanche et de la carpe qui permet, grâce à un petit appât d’attirer le poisson sous nos cannes et de le capturer à l’aide de cannes sensibles et rapides.

Surfcasting pour la dorade

Avec la daurade et le bar, la daurade royale est l’espèce reine du surf casting. Pour pratiquer cette technique, nous avons besoin d’un équipement spécifique qui peut être prévu pour tous les budgets. Commençons par une analyse de la canne à pêche. Pour pêcher la brème en surf casting, il faut une canne qui permette un lancer puissant mais qui soit aussi sensible. On peut opter pour une canne en trois parties ou une canne télescopique. La canne en trois brins présente des avantages indéniables comme une plus grande puissance au lancer et est certainement plus technique. La canne à surfcasting télescopique, quant à elle, permet un transport plus facile et une utilisation plus rapide en action de pêche. Trouvez les meilleures cannes à pêche pour le surfcasting dans notre catalogue.

dorade-peche

Le moulinet à daurade

Le moulinet pour le surf casting pour la brème doit avoir une grande capacité afin de pouvoir lancer votre appât là où le poisson s’enracine. Un moulinet de taille 5000-7000 est recommandé, en particulier un moulinet avec un embrayage progressif qui peut être gradué facilement. Parmi les moulinets, vous pouvez choisir les nouveaux moulinets Kolpo ou choisir parmi la large gamme de moulinets et d’équipements pour le surfcasting.

La ligne pour la dorade

La tresse et le nylon peuvent tous deux être utilisés pour la pêche à la brème. Beaucoup de personnes préfèrent encore le nylon pour son élasticité et sa discrétion, la tresse en revanche permet une plus grande résistance tant au moment du lancer que pendant le combat avec le poisson. La taille des filaments dépend toujours du poids du plomb et de la taille de l’espèce pêchée. Pour alimenter le moulinet pour la pêche de la brème, nous recommandons une ligne souple d’une taille comprise entre 0,22 et 0,30 mm. Les meilleures lignes de pêche telles que

Les meilleurs fils de pêche Fluoro Coated, fluorocarbon, ou gorilla surf fishing wires de Tubertini.

Le terminal pour la pêche à la dorade

dorade-peche

Le terminal sera de 0.18/0.20, d’environ un mètre et demi de long, se terminant par un hameçon de taille variable en fonction de la taille de l’appât, généralement dans des tailles allant de cinq à huit. Les meilleurs hameçons vous pouvez les trouver sur pescaloccasione, sur notre catalogue vous pouvez trouver des hameçons bad bass, les nouveaux hameçons kolpo, ou les hameçons tubertini une garantie pour tous les fans

Leurres pour la dorade

Les dorades sont très friandes de moules et de vers comme le bibi. Les crabes de sable et les couteaux de mer sont également d’excellents appâts. Les autres appâts utilisés pour la pêche à la daurade sont le lançon, le bernard-l’ermite appâté sans carapace et la crevette de flaque.

Appât pour la pêche à la daurade

 

dorade-peche

L’appât est certainement un leurre attrayant pour la pêche à la dorade. En envoyant sur place des appâts composés d’odeurs attractives mélangées à des farines, nous pouvons garder les poissons près de nos appâts en attendant l’attaque et l’hameçon. Les meilleurs appâts à pellets pour la brème et les appâts à pare rouge.

Pêche à la Dorade : Conseils et astuces
Retour en haut